Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle aventure pour les mamans d'août!!!
2 janvier 2008

recettes de petits pots

bon comme c'est la tendance de la diversification alimentaire de nos petits bouts , pourquoi ne pas partager nos recettes et les ajouts ou changements que chacune fait quand elle prépare pour son bébé!!!!

j'écris les recettes à la façon ( baby cook ou bébédélice ) comme beaucoup d'entre nous l'on

clémence

je commence par quelques recettes simples

courgettes basilic

2 courgettes longues et fines ( sans trop de pépins )

4 feuilles  de basilic frais

2 doses d'eau

faire cuire la courgette en petit dés avec le basilic

mixer le tout

mettre en pot

aubergines estragon

1 aubergine

6 feuilles d'estragon frais

3 doses d'eau ( l'aubergine est une vraie éponge )

eplucher l'aubergine la couper en dé en otant le max de pépins

ajouter l'estragon

faire cuire, mixer, mettre en pot


rho la bonne idée!!!!

alors moi je fais pour le goûter:

  • une pomme en morceaux que je fait cuire a la vapeur
  • j'ajoute une cuillère de miel
  • plus une pincée de cannelle
  • je mixe je mets en pot!

a partir de 6 mois, du moins pour les bébés qui ont déjà bien attaqué la diversification:

  • un yaourt nature ou fromage blanc ou petit suisse (2)
  • deux biscuits ou deux boudoirs
  • je mixe
  • je mets en pot!

et la par contre, Zoé elle adoooore ça!!!!

Cécile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelle aventure pour les mamans d'août!!!
Publicité
Archives
Publicité